Les Grands Trails des Vallons de la Vilaine

Première édition le 3 avril 2022 à Laillé et dans les communes voisines

Le dimanche 3 avril 2022, l'association GT2V organise à Laillé la première édition des Grands Trails des Vallons de la Vilaine. Au programme :

  • un parcours de 84 km à travers les Vallons de la Vilaine à parcourir seul ou en relais de deux coureurs (35+49)
  • une course par équipe plus abordable de 3 x 10,4 km autour de la commune de Laillé

Le samedi après-midi, des animations seront proposées lors du retrait des dossards : deux marches de 5 et 10 km (inscriptions sur place), des mini-conférences sur les thèmes du sport, de la santé et du cancer, animées par des médecins reconnus, avec des témoignages très forts et plein d’autres surprises…

Cette manifestation se veut aussi porteuse d’espoir, informant sur l’apport du sport pour la santé et sa contribution pour retrouver la santé après un cancer. Par ses valeurs éco-responsables, elle s’efforcera de respecter l’environnement et le patrimoine de Laillé et de sa région, en adhérant à la charte régionale du Comité Régional Olympique et Sportif.

Enfin, les Grands Trails des Vallons de Vilaine permettront de collecter des fonds au profit de la cordée Bretonne, association qui œuvre en faveur des enfants atteints de cancer.

Alors… à chacun son épreuve, pour une bonne cause ! Venez nombreux partager ce week-end avec nous, vous ne serez pas déçus !

Teaser GT2V 2022

Découvrez un aperçu du parcours du GT2V en regardant la vidéo Teaser 2022 réalisée par nos amis de Footrip Outdoor.

Nos réseaux sociaux

Nos soutiens

Christine JANIN

Présidente de l’association A CHACUN SON EVEREST et marraine de l’évènement.

Christine Janin, médecin, fut la première Française sur le toit du monde puis, sur le point culminant de chaque continent, première femme au pôle nord à pied, créatrice de l'association "À chacun son Everest". Depuis plus de vingt ans, Christine accueille à Chamonix des enfants et des femmes atteints de cancer pour les aider à mieux guérir par cette expérience du sommet à atteindre.

Voir sa vidéo de soutien sur YouTube.

Yvan BOURGNON

Parrain de l’évènement

Au fil de sa carrière, Yvan s’est forgé un palmarès de courses en multicoques de sport et également en courses au large sur les bateaux les plus performants (Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Québec St Malo…). Il est aussi le détenteur de plusieurs records de vitesse, il pousse la navigation à l’extrême en entamant une série de défis de traversées en solitaire sur son catamaran de 6,30 m, sans instrument et sans assistance. Depuis deux ans, il est aussi le président du Projet Manta, un navire révolutionnaire pour nettoyer les océans des déchets plastiques.

Voir sa vidéo de soutien sur YouTube.

Arnaud BOISSIERES

Président d'honneur

Skipper au grand cœur, il réside en Vendée, aux Sables-d'Olonne. En 2020, il a participé pour la quatrième fois au Vendée Globe, à bord de "La Mie Câline - Artisans Artipôle", (un monocoque Imoca de 60 pieds) construit en 2007. Il est le seul skipper à avoir terminé consécutivement quatre Vendée Globe.

https://www.facebook.com/team.arnaudboissieres

Alexandra RECCHIA

Elle représente l’excellence du karaté français depuis 10 ans. Quintuple championne du monde de Karaté, à 35 ans elle va désormais se consacrer entièrement à son métier d’avocate en droit du travail.

http://alexandrarecchia.com

Christelle GIRARD

Ultra traileuse et passionnée de sport en général, Christelle est aussi rédactrice du blog Beerunneuse. Elle est passionnée d’aventure et donne beaucoup de son temps dans les projets caritatifs, en faisant partager les nombreuses actions humanitaires qu’elle a pu réaliser dans différents pays.

https://www.facebook.com/christelle.girard.12

Thierry SAIDI

Thierry SAIDI, Thierry est un ancien athlète international de kayak, avec deux participations aux jeux olympiques en catégorie canoë slalom biplace et plusieurs podiums lors des différents championnats du monde. En 2012, il devient entraineur des équipes de France. Après quelques années de terrain, il vient d’intégrer la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Marie Franca MARINO

Ultra traileuse, Marie Franca MARINO a participé à de nombreuses courses comme la Volvic Volcanic Expérience, l'ultra trail du Puy Mary Aurillac ou encore l’hivernale des Templiers. Elle a été la première française à participer à l’émission télévisée de survie "retour à l’instinct primaire". Elle est aussi très active auprès de l’association les Triplettes Roses, qui lutte contre une forme particulièrement agressive de cancer du sein.

https://www.facebook.com/lestriplettesroses/

François CARRE

Cardiologue et médecin du sport à l’hôpital Pontchaillou de Rennes, François est cofondateur de l’Observatoire de la sédentarité. Il est aussi un grand sportif, pratique le triathlon et la course à pied. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages (Danger sédentarité, Guide pratique des épreuves des efforts cardiorespiratoires….). Le professeur François Carré travaille aussi sur la mort subite du jeune sportif, nous vous encourageons à découvrir ses travaux sur le lien suivant :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/mort-subite-jeunes-sportifs-cardiologue-rennais-francois-carre-veut-generaliser-recherche-genetique-1634428.html

Le samedi, il interviendra à notre table ronde et le dimanche il sera certainement parmi les participants du Grand Trail en individuel ou en relais.

 

Nos partenaires

Qui sommes-nous ?

L'association GT2V
La cordée Bretonne
Ils nous soutiennent

Liens externes

Facebook
Klikego
Strava