Le Grand Trail

solo ou relais

La Randonnée

Infos pratiques

Les Grands Trails des Vallons de la Vilaine

Première édition

Le dimanche 5 avril 2020 à Laillé (35)

Les Grands Trails des Vallons de la Vilaine

Le dimanche 5 avril 2020, l'association UT2V organise à Laillé la première édition des Grands Trails des Vallons de la Vilaine. Au programme :

  • un parcours de 87 km à travers les Vallons de la Vilaine à parcourir seul ou en relais de deux coureurs
  • une course par équipe plus abordable de 3 x 10 km autour de la commune de Laillé
  • une randonnée pédestre de 5 km.

Le samedi après-midi, des animations seront proposées lors du retrait des dossards, ainsi que des mini-conférences sur les thèmes du sport, de la santé et du cancer, animées par des médecins reconnus, avec des témoignages très forts et plein d’autres surprises…

Cette manifestation se veut aussi porteuse d’espoir, informant sur l’apport du sport pour la santé et sa contribution pour retrouver la santé après un cancer. Par ses valeurs "éco responsables", elle s’efforcera de respecter l’environnement et le patrimoine de Laillé et de sa région, en adhérant à la charte régionale du Comité Régional Olympique et Sportif.

Alors… à chacun son épreuve, pour une bonne cause ! Venez nombreux partager ce week-end avec nous, vous ne serez pas déçus !

Au profit de l'association la Cordée Bretonne

Notre manifestation a pour but de récolter des fonds pour l’association “La Cordée Bretonne”, relais dans la région Bretagne de l'association "A chacun son Everest", dont l'objectif est d’offrir aux enfants traités pour un cancer ou une leucémie, une semaine à Chamonix auprès de Christine Janin, présidente de l’association “A Chacun Son Everest” pour les aider à se reconstruire.

Soutenus par de nombreuses personnalités

Christine JANIN

Présidente de l’association A CHACUN SON EVEREST et marraine de l’évènement.

Christine Janin, médecin, fut la première Française sur le toit du monde puis, sur le point culminant de chaque continent, première femme au pôle nord à pied, créatrice de l'association "À chacun son Everest". Depuis plus de vingt ans, Christine accueille à Chamonix des enfants et des femmes atteints de cancer pour les aider à mieux guérir par cette expérience du sommet à atteindre.

Voir sa vidéo de soutien sur YouTube.

Yvan BOURGNON

Parrain de l’évènement

Au fil de sa carrière, Yvan s’est forgé un palmarès de courses en multicoques de sport et également en courses au large sur les bateaux les plus performants (Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Québec St Malo…). Il est aussi le détenteur de plusieurs records de vitesse, il pousse la navigation à l’extrême en entamant une série de défis de traversées en solitaire sur son catamaran de 6,30 m, sans instrument et sans assistance. Depuis deux ans, il est aussi le président du Projet Manta, un navire révolutionnaire pour nettoyer les océans des déchets plastiques.

Voir sa vidéo de soutien sur YouTube.

Alexandra RECCHIA

Elle représente l’excellence du karaté français depuis 10 ans. Alors que la discipline s’apprête à connaître ses premiers Jeux Olympiques à Tokyo en 2020, elle sera peut-être l’une des portes drapeaux de la délégation française. Elle lèvera certainement le pied après les jeux, pour ensuite se consacrer à son métier d’avocate.

http://alexandrarecchia.com

Sarah OURAHMOUNE

Conférencière et athlète de haut niveau, Sarah est la boxeuse française la plus médaillée : vice-championne Olympique aux Jeux de Rio 2016, vice-présidente du CNOSF et membre du CA du COJO Paris 2024.
Présidente Boxer Inside Club : #sport #insertion #partage. Sarah est déjà très impliquée dans plusieurs associations et a accepté de soutenir notre projet. Si vous souhaitez suivre Sarah, nous vous encourageons à découvrir son blog super sympa.

http://www.carnetdesportive.com

Audrey TANGUY

Audrey Tanguy, Professeure d’EPS et Ultra traileuse du Team Hoka, fait partie de l’élite de la discipline avec plusieurs podiums sur les courses : Marathon du Mont Blanc 2018,  épreuve des 90km du Mont-Blanc (1ère), Madeira Island Ultra-Trail 2019 (3ème), UTMB® 2018 et 2019 - TDS® (1ère) , Translantau 2019 - 100Km (1ère)… Une athlète au grand cœur, merci Audrey pour tes encouragements !

Juliette BLANCHET

Juliette Blanchet, chercheur en mathématiques au CNRS, Ultra traileuse du team trail running Vibram, avec des participations au Grand Raid de la Réunion (2ème) en 2016 et 2018, UTMB 2016 (4ème) UTMB 2018 (6ième)... Découvrez le blog de Juliette, il donne un peu mal aux jambes, mais les différents trails auxquels elle participe, sont tellement sympa. Merci à toi !

http://julietteblanchet.blogspot.com

Christelle GIRARD

Ultra traileuse et passionnée de sport en général, Christelle est aussi rédactrice du blog Beerunneuse. Elle est passionnée d’aventure et donne beaucoup de son temps dans les projets caritatifs, en faisant partager les nombreuses actions humanitaires qu’elle a pu réaliser dans différents pays.

https://www.facebook.com/christelle.girard.12

Luc LEBLANC

Luc Leblanc, cycliste professionnel de 1987 à 1998, il fut sacré champion du monde sur route en 1994 à Agrigente en Sicile devant Claudio Chiappucci, dans une course de pente très difficile. Sur le Tour de France, il porte le maillot jaune en 1991 à Jaca. Puis en 1994, il remporte une étape à Hautacam dans le brouillard devant Miguel Indurain et Marco Pantani. Aux Arcs en 1996, il gagne sa deuxième victoire d'étape dans le Tour de France.

Thierry SAIDI

Thierry SAIDI, Thierry est un ancien athlète international de kayak, avec deux participations aux jeux olympiques en catégorie canoë slalom biplace et plusieurs podiums lors des différents championnats du monde. En 2012, il devient entraineur des équipes de France. Après quelques années de terrain, il vient d’intégrer la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Pierre-Yves LEROUX

Pierre-Yves est journaliste et commentateur sportif pour le Groupe RMC BFMTV. Il intervient régulièrement pour le football, la voile et le cyclisme. Un journaliste au grand cœur et aussi pratiquant de course à pied.

François Carré

Cardiologue et médecin du sport à l’hôpital Pontchaillou de Rennes, François est cofondateur de l’Observatoire de la sédentarité. Il est aussi un grand sportif, pratique le triathlon et la course à pied. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages (Danger sédentarité, Guide pratique des épreuves des efforts cardiorespiratoires….). Le professeur François Carré travaille aussi sur la mort subite du jeune sportif, nous vous encourageons à découvrir ses travaux sur le lien suivant :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/mort-subite-jeunes-sportifs-cardiologue-rennais-francois-carre-veut-generaliser-recherche-genetique-1634428.html

Le samedi, il interviendra à notre table ronde et le dimanche il sera certainement parmi les participants du Grand Trail en individuel ou en relais.

Qui sommes-nous ?

L'association GT2V
La cordée Bretonne
Ils nous soutiennent

Liens externes

Facebook
Klikego
YouTube