Cordées de trail

Définition du projet

Le projet vise à financer a minima huit stages sportifs de reconstruction se déroulant à Chamonix pour des enfants en rémission d’un cancer avec l’association bien connue « A chacun son Everest » (environ 20000 euros) .Afin de récolter les finances nécessaires et de faire parler de cette association au grand cœur, nous avons programmé, sur la période 2019-2020, quatre courses d’ultra-trail: 100 miles of Istria (Croatie avril 2019) la Diagonale des Fous sur l’Ile de la Réunion en octobre 2019,  MIUT (Madère avril 2020) et l’UTMB à Chamonix en août 2020) pour lesquelles nous courons avec un dossard solidaire.

Selon Olivier :

 « Touché plusieurs fois par le cancer au sein de mon entourage, je souhaitais pouvoir apporter ma pierre au combat contre cette maladie. C’est par le biais des valeurs du sport que je souhaite m’exprimer et apporter mon soutien aux enfants. »

Selon Thierry :

“Sportif depuis l’enfance, ayant vécu récemment le cancer, et considérant avoir eu beaucoup de chance d’être soigné en France, j’aimerais avoir une action pour aider les enfants malades. Participer à des courses d’Ultra-trail serait, à la fois une aide à la reconstruction de ma propre personne après un cancer et le prolongement d’une carrière sportive, mais surtout et avant tout une action directe auprès des enfants qui vivent l’épreuve de la maladie si tôt dans leur parcours de vie. “

https://www.cordeesdetrail.com/