LE “GOUT DE L’EFFORT” A L’ECOLE L’IMMACULEE CONCEPTION DE SAINT JAMES A PRIS TOUT SON SENS…

LE “GOUT DE L’EFFORT” A L’ECOLE L’IMMACULEE CONCEPTION DE SAINT JAMES A PRIS TOUT SON SENS…

Les enfants de l’école de l’Immaculée Conception à St-James avaient pour thème éducatif sur l’année scolaire 2019-2020 “le goût de l’effort” . C’est dans ce cadre que l’équipe éducative a souhaité faire rencontrer aux enfants quelqu’un qui avait eu un parcours de vie qui avait nécessité un véritable effort. Nous sommes donc allés avec Lisa à leur rencontre en décembre 2019 pour leur parler de la maladie de Lisa, de son combat contre cette maladie, et de sa reconstruction grâce à son prothésiste et différentes associations, dont A Chacun Son Everest. L’échange a été si marquant que l’école a souhaité réaliser une course parrainée afin de récolter des dons au profit d’A Chacun Son Everest.

C’est ainsi qu’en mars 2020 (une semaine avant le confinement), la chance était avec nous, tous les enfants de l’école, des plus petits aux plus grands ont enchainé les tours de piste afin de récolter un maximum d’argent. Ce jour-là, le goût de l’effort était bien présent car on a vraiment senti un investissement de tous les enfants pour aller au bout d’eux-mêmes. Et Lisa a pu faire un tour d’honneur avec eux en leur montrant ainsi ce qu’était une prothèse avec lame carbone.

Le confinement arrivé, l’équipe enseignante s’est inquiétée de savoir si les engagements pris par les parrains des coureurs seraient bien assurés. Mais l’action était bien enregistrée par tous, y compris les parents/les parrains et c’est finalement un montant total de 1393.60€ qui a pu être récolté ! Le 26 juin, nous sommes donc retourné sur St-James et Lisa s’est donc vue remettre le chèque devant toute l’école rassemblée à nouveau pour l’occasion.

Un énorme merci donc à l’école St-James, à l’équipe enseignante et aux enfants qui ont réussi grâce à cette action et à leurs efforts à apporter du réconfort aux enfants d’Everest.

Laisser un commentaire