la cordee bleur bandeau

Et une, et deux et la troisième édition de La Cordée Bleue a eu lieu Dimanche 20 septembre!

Et une, et deux et la troisième édition de La Cordée Bleue a eu lieu Dimanche 20 septembre pour le plus grand plaisir des motards! Depuis 2012, le rendez-vous est pris pour nous retrouver autour d’une cause commune:  apporter quelques moments de détente et de bonheur aux enfants malades hospitalisés à l’hôpital sud de Rennes en service hématologie.

Le soleil était au rendez-vous pour nous offrir une superbe balade moto au profit de 2 associations que sont La Cordée Bretonne et Myosotis.

La Cordée Bretonne, relais breton d’A Chacun Son Everest, œuvre pour permettre aux enfants atteints de cancer d’aller gravir Leur Everest après leur longue maladie; de son côté, Myosotis aide les enfants au quotidien en leur offrant goûter et animations diverses.

 

C’est donc quelques 180 motos et près de 280 motards qui ont participé à raison de 5€ par casque à cette belle cordée  humaine pour 98 kilomètres à travers la campagne rennaise! Une halte était ensuite prévue à Pire sur Seiche, à l’heure du goûter, pour saluer et féliciter les coureurs du Marathon de la Vie.

 

Un grand merci aux organisateur, Sylvie et Serge; aux bénévoles qui ont assuré la sécurité; aux motards pour leur participation  et Mam’galette qui nous aura ravi pour les uns de galettes-saucisses ou pour les autres de poulet épicé et qui participe également financièrement à cette belle journée.

 

On va maintenant attendre avec impatience la 4ème édition de cette journée riche en émotions et en partage!…peut-être aura-t-elle lieu l’année prochaine? Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Association La Cordée Bretonne
35200 Rennes