photo3

UNE BELLE BALADE DANS LA CHANSON FRANÇAISE AVEC LE CONCERT DE PHILIPPE POIRIER A RANNEE

Un concert à Rannée, comme un retour aux sources pour La Cordée Bretonne !

C’est avec émotion que La Cordée Bretonne organisait le samedi 17 Septembre, un concert avec la présence de Philppe Poirier, qui nous a emmené en balade dans la chanson française.
En effet, voilà 20 ans, des parents  d’un enfant atteint de leucémie habitant Rannée, se regroupent, s’organisent peu à peu en association pour soutenir “A Chacun Son Everest”. Quelques années plus tard, l’association La Cordée Bretonne naît sous l’impulsion de ce groupe et soutient dans la région et en Bretagne plus largement aujourd’hui, différentes actions afin de récolter des fonds. L’objectif pour  ces enfants en fin de traitement, est de rejoindre Christine Janin, à Chamonix, pour une semaine de montagne afin de regagner confiance en soi, rencontrer d’autres jeunes dans la même situation, se ressourcer pour encore mieux avancer après la maladie.
A cette soirée de concert, trois familles d’enfants partis à Chamonix étaient présentes, ainsi que beaucoup de personnes de Rannée et des alentours.
Nous remercions vivement Philippe Poirier pour son investissement à nos cotés depuis plusieurs années déjà et la mairie de Rannée qui nous a ouvert sa salle municipale, ainsi que les membres de La Cordée Bretonne.

Prochaine action pour la Cordée Bretonne, les foulées Bruzoises le dimanche 2 Octobre !

Laisser un commentaire

Association La Cordée Bretonne
35200 Rennes